Philippe CARTON – TTOM
Philippe CARTON
Dirigeant
TTOM

Notre objectif : nous recentrer sur notre cœur de métier, la solution : Bureo

PHILIPPE CARTON A FAIT LE CHOIX DE BUREO POUR TTOM, DE MUTER SON SYSTÈME INFORMATIQUE VERS LE CLOUD COMPUTING.

 

Comment est née votre collaboration avec ADMI France ?
Nous avons reçu la première Newscloud par courrier et c’est comme cela que nous avons connu ADMI. Je suis tombée sur l’interview de Patrick Maletras, Président de l’entreprise TRAMAR, qui expliquait le succès de la migration de son système informatique vers le cloud. Nous nous sommes donc intéressés à la solution Bureo et avons rencontré Mathilde BULTEL, experte en cloud computing chez ADMI. Grâce à leur accompagnement et à leurs conseils, nous sommes rapidement passés au Cloud Computing.

Quels logiciels métiers possédez-vous ? Comment s’est passée leur migration vers le cloud et l’installation de la fibre optique ?
Nous travaillons avec des logiciels tels que Totem (logiciel de comptabilité), Conex (logiciel douane et transmission électronique de données douanières) et Akanea avec qui ADMI collabore également. Leur migration vers le cloud s’est bien déroulée, toutefois, l’installation de la fibre n’a pas été facile car ADMI n’avait jusqu’à présent pas encore travaillé avec un client installé dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Île de la Réunion). Il a donc fallu être patient mais aujourd’hui tout fonctionne correctement.

Quels étaient vos freins pour passer à l’externalisation de votre système d’information ?
Le passage au cloud computing était une réelle intention de notre part. Nous souhaitions nous recentrer sur notre cœur de métier et ainsi externaliser la gestion informatique. Toutefois, nous avons dû revoir le fonctionnement global de notre système informatique, dont l’équipe dédiée, ce qui a entraîné un changement d’approche et d’habitudes en interne. Globalement, notre retour est positif car les équipes d’ADMI sont très compétentes et réactives.

Financièrement, quel est le bilan pour TTOM avec le cloud computing ?
Nous travaillons avec ADMI seulement depuis un peu plus d’un an. Il nous est donc difficile d’établir un bilan financier car nous n’avons pas encore assez de recul. Toutefois, la solution cloud permet de mutualiser les ressources ce qui devrait diminuer les coûts informatiques ou bien nous permettre de garder un budget similaire tout en gagnant en sécurité et sérénité.

+