Patrick Maletras – Tramar
Patrick Maletras
Président
Tramar

BUREO un partenaire qui nous permet une innovation constante en informatique.

DEPUIS 3 ANS, PATRICK MALETRAS A FAIT LE CHOIX BUREO POUR SA SOCIÉTÉ TRAMAR, DE MUTER SON SYSTÈME INFORMATIQUE VERS LE CLOUD COMPUTING. LA COLLABORATION S’INTENSIFIE PUISQUE TRAMAR A CONFIÉ LA GESTION DE SES LIGNES HAUT DÉBIT À BUREO.

 

Pourquoi avoir fait le choix du Cloud Computing ?
Nos plus grands clients internationaux nous ont fortement incités à travailler très tôt en mode ASP , l’ancêtre du CLOUD. Pour garder une avance sur les besoins de nos clients, et grâce à l’accompagnement et aux conseils de BUREO, nous sommes rapidement passés au Cloud Computing.

Avez-vous rencontré des freins à la mise en place de BUREO ?
Le seul problème rencontré fut la qualité de nos lignes data. Nous avons rapidement fait le choix de confier l’installation et la gestion de nos lignes fibres optiques à BUREO. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’un seul interlocuteur qui maîtrise l’ensemble de la chaîne.

Comment s’est passée la mise en place de BUREO pour vos équipes ?
L’arrivée de BUREO a été très bien perçue par nos équipes. Depuis que nous avons fait le choix de leur confier la gestion des lignes, les délais de latence ont été divisés par 6 ! Nous avons aujourd’hui un accès immédiat à toutes nos données, partout dans le monde.

Vos données sont-elles mieux protégées ?
Nous avons l’obligation par la certification OEA et la norme ISO 9001, d’effectuer des tests anti intrusion. BUREO programme des tests tous les 6 mois et nous envoie les bilans. La sécurité est primordiale et BUREO en est le meilleur garant notamment grâce à ces programmes de mises à jour automatiques et aux nombreux tests préventifs effectués sur leurs serveurs.

Y a t’il eu des contraintes pour l’installation de vos logiciels métiers ?
Nous avons comme beaucoup de sociétés plusieurs logiciels métiers qui ont chacun des particularités technologiques propres. Leurs intégrations dans BUREO n’a jamais posé de problèmes, et je sais que si demain, je devais en ajouter d’autres, BUREO pourrait le faire.

Financièrement, quel est votre bilan depuis votre passage à BUREO ?
L’avantage avec le système BUREO, c’est qu’il n’y a pas de mauvaise surprise. J’ai un abonnement qui me coute x€ par poste ; Donc une maîtrise totale de mes budgets informatiques.

Pensez-vous que BUREO accompagne TRAMAR dans sa digitalisation ?
Nous avons entamé la digitalisation de TRAMAR très tôt dans les années 2000. BUREO contribue à continuer cette transformation digitale, et nous permet de répondre aux exigences digitales de nos clients.

+