Francois Philippe – TANK MANAGEMENT
Francois Philippe
Directeur
TANK MANAGEMENT

Bureo est un levier de productivité pour notre entreprise

FRANCOIS PHILIPPE A FAIT LE CHOIX DE BUREO POUR TANK MANAGEMENT, DE MUTER SON SYSTÈME INFORMATIQUE VERS LE CLOUD COMPUTING.

 

Comment est née votre collaboration avec ADMI France ?
Tank Management utilise le cloud computing depuis plusieurs années. Du jour au lendemain, nous avons eu besoin de changer de provider. Comme nous utilisions déjà le cloud computing, nous nous sommes tournés vers ADMI qui nous avait sollicité plusieurs fois dans le passé. Nous étions dans une situation très urgente et ADMI a su être très réactif en migrant toutes nos données vers Bureo en une semaine.

Quels logiciels métiers possédez-vous ? Comment s’est passée leur migration ?
Nous travaillons avec un logiciel allemand très puissant nommé « SAP ». Nous n’étions pas certains de la capacité du cloud à réagir sur des logiciels de cette taille. Nous travaillons également avec un logiciel interne que nous avons nous-même développé « Track & Trace ». Leur migration s’est faite et tout a fonctionné. Toute notre bureautique a également été migrée. Nous avons toutefois connu une période un peu compliquée car nos logiciels représentent une charge importante en termes de débit. Dans notre métier, la rapidité et l’urgence sont primordiales, toute l’équipe d’ADMI s’est donc mobilisée pour résoudre ces problèmes de vitesse réseau. Aujourd’hui, tout fonctionne très bien.

Vos données sont-elles mieux protégées sur le cloud ?
Oui tout à fait. Il ne s’agit pas seulement de savoir qu’on pourrait avoir un incident système, mais aussi de savoir que l’accès à nos données, qui sont extrêmement confidentielles, est sécurisé au maximum. Non seulement nos données sont sur un cloud, ce qui nous donne une accessibilité forte dans de nombreux endroits, mais elles sont également hébergées localement dans deux data centers, à Gonfreville-l’Orcher et à Nanterre. Nos interlocuteurs sont locaux et donc accessibles, ce qui est aussi plus sécurisant pour nous.

L’intérêt du passage à Bureo fut également d’avoir un interlocuteur unique et de bénéficier d’un suivi. Quel est votre ressenti par rapport à ça ?
En effet, au niveau commercial tous les contacts que nous avons se font avec une seule et même personne. Elle a déterminé notre besoin et a ensuite fait intervenir les différents spécialistes. Cette approche nous convient car nous avons un interlocuteur qui connait exactement toute notre architecture informatique qui était assez complexe. Nous avons d’ailleurs innové avec l’ouverture récente d’un web portail, qui fonctionne très bien sur Bureo.

Que vous a apporté Bureo en termes de Mobilité ?
Un des principaux avantages du cloud est l’accessibilité aux données et logiciels, que ce soit en France, en Europe ou à l’international. A l’étranger, je me connecte principalement via mon ordinateur portable en Wi-Fi, ou en connexion partagée avec mon téléphone portable quand je n’ai pas d’accès au Wi-Fi, ce qui fonctionne très bien. Etant satisfaits de ce service, nous sommes en train de donner des accès sur le cloud à nos bureaux basés aux Pays-Bas et en Norvège. Cela nous ouvre des options de développement.

Financièrement, quel est le bilan pour Tank Management avec le cloud computing ?
Le cloud computing est un mode de financement différent qu’il faut voir dans un ensemble de développement. Nous avons choisi le cloud, non pour une question coût, mais pour sa solution, qui est pour nous un levier de productivité. Le cloud permet de développer des choses très facilement et rapidement.

+