Luc Brasseur – CNM GROUPE
Luc Brasseur
Directeur général
CNM GROUPE

L’accompagnement d’ADMI, a permis la réussite de notre projet.

Depuis 2 ans, luc brasseur a fait le choix de bureo pour cnm groupe, de muter son système informatique vers le cloud computing.

 

Comment est née votre collaboration avec ADMI FRANCE ?
Notre collaboration avec ADMI FRANCE est née de manière concomitante avec la restructuration du groupe et la vente de CNMP , la branche portuaire du groupe. Le groupe est passé de 500 à 120 salariés. De ce fait, il n’était plus nécessaire de maintenir un service informatique pour le groupe. Nous avons donc décidé d’externaliser notre système d’information pour des raisons économiques. Nous connaissions ADMI France de réputation, nous nous sommes tournés vers elle en juin 2015.

Avez-vous eu des réticences en interne ?
Le contexte était compliqué, car il y avait une empreinte interne très marquée, avec beaucoup de métiers différents. Mais nous avons rencontré l’adhésion de nos équipes, grâce notamment à un accompagnement pédagogique des équipes support d’ADMI, avec Guillaume Rateau en tête.

Entreprendre la mutation de votre système d’information, et déménager votre siège social en même temps, a-t-il été un tour de force, ou un exercice naturel ?
Cela n’a pas été simple, nous avions quelques craintes d’externaliser notre SI du jour au lendemain, car c’est le point névralgique du groupe. Ça a été un peu « chaud » car il a fallu faire vivre deux systèmes en même temps. Nous avons rencontré quelques lenteurs, mais nous n’avons jamais eu de ruptures de services grâce à ADMI. On peut donc considérer que c’est une réussite.

ADMI vous a-t-elle accompagné dans ce chantier d’envergure ?
Le matériel en place était vieillissant car nous avions reporté le renouvellement des investissements informatiques. Serge Hernando s’est engagé pleinement dans ce projet. ADMI a mené un travail de fond à partir de juin 2015, et la mutation du système a pris fin en décembre 2015. ADMI continue son accompagnement avec la venue préventive d’un technicien une demi-journée par semaine.

Ce déménagement a-t-il entrainé la révision de vos liens internet & lignes téléphoniques ?
Sur les conseils d’ADMI et pour le bon fonctionnement de nos liens, nous avons opté pour la fibre. Et c’est également ADMI qui nous fournit ces liens très haut débit.

Vous avez connu un événement « assez grave » pour votre exploitation durant les conflits sociaux sur la loi travail. Votre zone d’activité ayant été bloquée. Comment avez-vous fait face à cet événement sur le plan de l’utilisation de votre SI ?
C’est à ce moment là que le système nous a démontré ses forces ! Nous avons pratiquement passé deux semaines sans venir sur site. Tous les accès étaient bloqués. Grâce à la solution PRA/PCA d’ADMI, nous avons pu continuer toute notre gestion administrative, avec la mise à disposition chez ADMI d’une salle, et la mise en place du télétravail pour une partie de nos salariés. Cette solution aurait été inenvisageable sans BUREO.

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